BUTGENBACH le 23 septembre 2018

Il est 8h30, dernier chargement à Beyne-Heusay. Le car est déjà bien rempli de joyeux roteus. Pourtant le temps n'est pas de la partie. Pluie et rafales de vent sont annoncées pour l'après-midi. Mais la bonne humeur de nos marcheurs est inaltérable, c'est donc dans la joie que nous commençons cette journée. Le voyage est de courte durée. A 9h50, nous arrivons déjà au Wanderclub Bütgenbach. Certains s'empressent de partir sur les 4-6-12 ou 21 km avant que le vent ne les emporte. D'autres préfèrent rester bien au chaud. Malgré la pluie, les paysages sont magnifiques. L'automne nous donne déjà un aperçu de ses superbes couleurs. Après un bon repas, nous nous dirigeons vers Montjoie.

Malheureusement à cause du temps maussade nous écourtons la visite de ce site merveilleux. Mais certains ont quand même pu visiter la très belle cristallerie, se restaurer dans ce lieu typique avec de délicieux gâteaux : Apfelstrudel, forêt noire, Printen et bien d'autres.

Quelques courageux armés de leur parapluie ont visité la ville avec ses magnifiques demeures à colombages et toits d'ardoises, avant d'emporter quelques souvenirs.

C'est ainsi qu'à 16h30, pour terminer cet agréable voyage, nous remontons dans le car, fatigués, mais toujours aussi joyeux et le ventre bien rempli.


Danielle Niessen